Nouveaux héros - N°91
15,00€
De nombreux films contemporains réactivent l’idée d’héroïsme plus encore que le personnage du héros, auquel est parfois même substitué un groupe. L’enjeu de ces films est la transmission, la circulation d’un héroïsme à hauteur d’un monde désorienté. Traversant cette désorientation, ils osent affirmer qu’un héroïsme est possible et à la portée de n’importe qui. Affirmation cinématographique elle-même héroïque dans la conjoncture.
Entretien avec Alain Badiou | par L’art du cinéma
Nouveaux héros | par L’art du cinéma
Comment on devient ce qu’on est : Kick-Ass 1 & 2, de Matthew Vaughn et Jeff Wadlow | par Denis Lévy
Kingsman, the Secret Service, de Matthew Vaughn | par Fréderic Favre
N’importe qui peut changer le monde : Tomorrowland, de Brad Bird | par Charles Foulon
Pas impossible, nécessaire : Interstellar, de Christopher Nolan | par André Balso, Élisabeth Boyer, Charles Foulon
Frères humains qui après nous vivez : Imitation Game, de Morten Tyldum, Agora, d’Alejandro Amenabar | par Élisabeth Boyer
My Sweet Pepper Land, d’Hinner Saleem | par Sally Viquesnel
Tenir un chemin : Loin des hommes, de David Oelhoffen | par André Balso
Last Action Hero : Mud, de Jeff Nichols | par Daniel Fischer
Lost Patrols : Redacted, de Brian de Palma, Generation Kill, de David Simon | par Lucas Hariot
Héroïsme potentiel : J. Edgar, de Clint Eastwood | par Céline Braud
De quoi la légende est-elle le nom ? : American Sniper, de Clint Eastwood | par Slim Ben Cheikh
Pour commander ce numéro :