Annick FIOLET

Bibliothécaire.

- n°3 (pages 16-30) | Val Abraham, 1993, Manoel de Oliveira.
- n°5 (pages 31-41) | L’amour, le peuple et la nation : Johnny Guitar, 1953, Nicholas Ray.
- n°8 (pages 22-26) | La réflexivité : Singin’in the Rain, 1952, Stanley Donen et Gene Kelly.
- n°10 (pages 17-28) | Comédies musicales.
- n°11 (pages 39-46) | Une enquête sur l’impureté : An American in Paris, 1951, Vicente Minnelli.
- n°19/20 (pages 36-57) | Résurrection du héros par le mythe, Captain Buffalo et la Terre Promise : Sergeant Rutledge, 1960, John Ford.
- n°21/22/23 (pages 123-128) | O dia do desespero, 1992, Manoel de Oliveira.
- n°25/26 (pages 81-91) | La comédie musicale, un espace de libération du corps : Singin’in the Rain, 1952, Gene Kelly et Stanley Donen.
- n°27/28 (pages 5-12) | Les clichés au cinéma.
- n°27/28 (pages 38-55) | Variations sur un drapeau.
- n°29/30 (pages 67-82) | Le geste collectif dans le “film de commando” hollywoodien.
- n°31 (pages 45-62) | Les commandos repartent à l’attaque : Saving Private Ryan, 1998, Steven Spielberg ; Heartbreak Ridge, 1986, Clint Eastwood.
- n°32/33/34 (pages 86-106) | Roger and Me, 1989, Michael Moore.
- n°35/36/37 (pages 45-76) | Maîtrise du multiple par la traversée des genres : Minuit dans le jardin du bien et du mal, 1998, Clint Eastwood.
- n°38 (pages 56-77) | “Oui à l’amour, sinon la solitude”, entretien avec Alain Badiou : Magnolia, 1999, P. T. Anderson.
- n°42/43/44/45 (pages 101-133) | Le film de commando hollywoodien.
- n°42/43/44/45 (pages 159-189) | Entretien avec Hugo Santiago.
- n°46/47/48/49 (pages 69-91) | Le chœur du pays : Days of Glory, 1944, Jacques Tourneur.
- n°50/51/52 (pages 59-72) | D’un chœur à l’autre, la geste collective : Edge of Darkness (L’ange des ténèbres), 1943, Lewis Milestone.
- n°61/62 (pages 97-131) | Table ronde : The Host, 2008, Bong Joon-ho.
- n°66/67/68/69 (pages 137-146) | Pour comprendre les vivants il faut parler avec les morts : Flags of Our Fathers, Letters from Iwo Jima, 2006, Clint Eastwood.
- n°90 (pages 61-75) | La frusta e il corpo, 1963, Mario Bava.
- n°93 (pages 41-50) | Retour à la 36ème chambre, 1980, Liu Chia-Liang.