Alain BADIOU

Philosophe.

- n°4 (pages 1-5) | Le cinéma comme faux mouvement.
- n°6 (pages 15-19) | Peut-on parler d’un film ?
- n°16 (pages 3-9) | Der Letzte Mann (Le dernier des hommes), 1924, F.W. Murnau.
- n°21/22/23 (pages 119-122) | La Divine Comédie, 1991, Manoel de Oliveira ; Le Couvent, 1995, Manoel de Oliveira.
- n°24 (pages 7-22) | Considérations sur l’état actuel du cinéma et sur les moyens de penser cet état sans avoir à conclure que le cinéma est mort ou mourant.
- n°38 (pages 56-77) | “Oui à l’amour, sinon la solitude”, entretien avec Alain Badiou : Magnolia, 1999, Paul Thomas Anderson.
- n°46/47/48/49 (pages 175-187) | La fin d’un commencement : Tout va bien, 1972, J.-L. Godard et J.-P. Gorin.
- n°66/67/68/69 (pages 91-94) | La perfection d’un monde, improbable et possible : A Perfect World, 1993, Clint Eastwood.
- n°79/80/81 (pages 5-8) | Vingt ans après (le film).
- n°84/85/86 (pages 151-160) | Adieu au langage, 2014, J.-L. Godard.