Frédéric FAVRE

Restaurateur de films.

- n°8 (pages 1-10) | Modernité du burlesque.
- n°8 (pages 11-21) | Jerry Lewis et le temps.
- n°10 (pages 29-37) | Mae West, le geste.
- n°19/20 (pages 22-35) | Fort Apache, 1948, John Ford.
- n°21/22/23 (pages 94-107) | Aux portes d’un monde à part.
- n°27/28 (pages 65-82) | Fantastique et cliché : Freaks, 1932, Tod Browning.
- n°32/33/34 (pages 107-114) | The Yards, 1999, James Gray.
- n°38 (pages 29-44) | Limbo, 1999, John Sayles.
- n°42/43/44/45 (pages 135-158) | Flamboyance du mélodrame : Written on the Wind, 1956, Douglas Sirk.
- n°50/51/52 (pages 7-21) | Vodka Lemon, 2003, Hiner Saleem.
- n°61/62 (pages 19-31) | Volver, 2005, Pedro Almodovar.
- n°61/62 (pages 97-131) | Table ronde : The Host, 2008, Bong Joon-ho.
- n°66/67/68/69 (pages 35-38) | Un aplat de couleur pure : The Outlaw Josey Wales, 1976, Clint Eastwood.
- n°66/67/68/69 (pages 55-58) | “Are you suspending me, Sir ?” : Sudden Impact, 1983, Clint Eastwood.
- n°70/71 (pages 97-103) | Cheminots, 2009, Luc Joulé et Sébastien Jouse.
- n°72/73 (pages 63-72) | Montages : La piel que habito, 2011, Pedro Almodovar.
- n°72/73 (pages 85-103) | Petit glossaire de L’art du cinéma.
- n°74/75/76 (pages 63-72) | Lon Chaney : The Blackbird, 1926, Tod Browning.
- n°77/78 (pages 67-75) | The Innocents, 1961, Jack Clayton.
- n°79/80/81 (pages 57-64) | Les cents cavaliers, 1964, Vittorio Cottafavi.
- n°82/83 (pages 59-68) | L’été de Kikujiro, 1999, Takeshi Kitano.
- n°84/85/86 (pages 41-46) | Deux ou trois choses que je sais d’elle, 1966, J.-L. Godard.
- n°87/88/89 (pages 73-82) | Frankenstein, 1931, James Whale.
- n°91 (pages 15-22) | Kingsman, 2010, Matthew Vaughn.
- n°92 (pages 31-40) | Une identité inhabitable : Run of the Arrow (Le jugement des flèches), 1957, Samuel Fuller.
- n°93 (pages 123-135) | Plus loin à l’est, c’est l’ouest : Rumble in the Bronx (Jackie Chan dans le Bronx), 1995, Jackie Chan.